• Lacie - chapitre 1 : Détachement

    Depuis ma plus tendre enfance, je n'ai jamais cru en ce que vous appelez "la réalité". Pour moi, le monde que je vois n'existe pas. J'ai comme l'impression que je n'ai rien à faire là; que ce n'est pas chez moi. On m'a souvent demandé "Pourquoi ?", je n'ai jamais su y répondre. Ce n'est qu'en doutant de certaines choses que l'on peut découvrir la vérité. 

    Contrairement aux personnes qui m'entourent, je n'ai jamais réussi à m'intégrer. Certains pensent que je suis juste une solitaire, d'autres pensent que j'ai un problème mental. N'ai-je donc pas le droit de vouloir en savoir plus sur moi ? Sur le monde qui m'entoure ? La seule chose qui paraît réelle pour moi est ma peluche Levi. C'est un petit lapin, qui a l'air plus réel que moi, plus vivant. J'ai déjà rêvée de nombreuses fois qu'il m'appelle par mon prénom. Quand je l'entends, j'ai comme un sentiment de nostalgie, comme si il m'avait toujours appelé par mon prénom, comme si il savait parler.

    "Lacie...lacie...dis-moi...pourquoi...ne puis-je pas exister autant que toi ?"

    Je me réveille. Tout à l'air disproportionné autour de moi. Ma fenêtre, juste à côté de mon lit me paraît énorme tandis que les roses sur ma table de chevet ont l'air minuscules. J'entends toujours Levi m'appeler alors que je viens d'ouvrir les yeux. Je me rendors pensant que ce n'est toujours qu'un rêve, mais quand je rouvre les yeux, je me retrouve dans un endroit baigné d'une lumière blanche. Comme si j'étais dans une boîte à chaussures géante avec de très hautes et petites fenêtres et des lumières qui s'allument au fur et à mesure que j'avance dans cette salle. On croirait être au paradis.

    Je remarque qu'il n'y a pas de plafond mais uniquement des nuages lumineux. C'est bien plus beau que les nuages grisonnants de l'automne, menaçant de tomber à sceaux sur notre tête que je peut voir chaque matin dès le réveil. J'entends aussi comme une petite musique; un son très faible mais il m'est malgré ça familier. Je me mets à fredonner des paroles, comme si je les avais toujours chantées alors que, aussi loin que je puisse me rappeler, je n'ai jamais entendu cette chanson. 

    "C'était la berceuse qu'Alice te chantais souvent" dis une voix ressemblant à celle de Levi. 

    Ma mère ne m'avais jamais chanté de berceuse, et son nom est Lucie. Qui est Alice ? Même mes rêves se mettent à se déformer. 

    Au fur et à mesure que j'avance dans ce petit "paradis", je regarde mes pieds et me rends compte que le sol était remplacé par une mer qui faisait tout le tour de la salle. L'eau était blanche comme la lumière qui passait par les fenêtres. La musique venait de s'arrêter et j'entendit Levi crier :

    -Lacie !!!! Lacie !!! Réveille toi, ce n'est qu'un cauchemar !

    Je regarda en l'air et vit de nombreux corbeaux géants entrer par ces si petites fenêtres tout en hurlant. Ils tournent autour de moi et je commence à me noyer dans cette eau qui étais si peu profonde, mais qui est maintenant devenu un vrai marécage.

    Je me réveille. Mais cette fois, c'est ma mère qui m'a tiré de mon sommeil. 

    -Ce n'était qu'un cauchemar, ne t'en fais pas. dit-elle d'une voix rassurante

    -Un cauchemar ? répondis-je. Cet endroit était un paradis bien plus réel que maintenant !

    -Tu bougeais énormément dans ton sommeil, tu pleurais et répétais un prénom; sans cesse.

    -Quel était ce prénom ? (si c'était Levi, c'est tout à fait normal !)

    -Tu disait...Alice. annonça-t-elle 

    En sursaut, je courut dans la salle de bain pour me rafraîchir le visage. Le prénom "Alice" m'avais toujours effrayé, sans même comprendre pourquoi. Je l'avais déjà entendu, de la voix de Levi durant mon sommeil, mais jamais je n'avais fait de tel rêve, comme dans un pays merveilleux. Je ne connais personne se prénommant ainsi mais; plus j'y pensait et plus se prénom me semble familier. Le simple fait d'y songer me détache de plus en plus de la réalité. 

    En général, les rêves que je fais me disparaissent dès le réveil mais là, j'ai encore l'impression d'y être. J'entends encore cette musique, une..."berceuse" comme me disait Levi. Je connait encore les paroles, mêmes celles se trouvant après le court passage que j'ai pu entendre. Je la fredonna et ma mère l'entendit et me dit qu'elle la connait, elle aussi, bien qu'elle ne me l'ait jamais chanté, bien qu'elle ne l'ait jamais entendu.

    Peut-être le syndrome de déjà-vu ? Mais comment peut-elle connaître les paroles elle aussi ? Peut-être, est-ce simplement un rêve. Un rêve dans lequel Levi ne me parle pas. Mais il a l'air tellement réel...

    Pourquoi mes rêves on-t-ils l'air plus réels que le monde qui m'entoure ?


  • Commentaires

    1
    Myshka0212
    Vendredi 17 Mars 2017 à 20:18

    Salut c'est moi ! C'etais vraiment cool cest dommage que tu ai abandonné

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :